Ce jeudi 2 juillet, les élèves de la classe de CM1B ont eu la chance exceptionnelle de franchir les portes de la Base Navale afin de découvrir le quotidien des marins pompiers.
Ces derniers ont été de véritables pédagogues en expliquant aux enfants en détail les multiples missions qu’ils accomplissent régulièrement et en répondant à toutes les questions qu’ils se posaient sur le métier. Les enfants ont ainsi vu le processus d’aide aux victimes dont on a parlé en classe lors des séances d’APS (apprendre à porter secours) du côté secouristes (avec le centre d’appel, l’équipement spécial, les véhicules d’intervention… ) .
Les pompiers ont également partagé avec les élèves le rythme de travail particulier qu’ils doivent suivre, insistant sur l’importance des entraînements quotidiens (entraînements sportifs, vérification du matériel et manœuvres) pour rester constamment prêts à intervenir en cas d’urgence.
Cette visite a été très enrichissante, merci à eux.
