Information sur la piscine de recouvrance

Veuillez trouver ci-dessous une information concernant la piscine de recouvrancest fermé depuis jeudi 07 décembre après-midi transmise aux Ecoles par Brest Métropole  le vendredi 8 Décembre 

Communiqué de la mairie concernant la piscine de recouvrance  :
 

Vous avez fréquenté dans la période du 24 novembre au 07 décembre la piscine de recouvrance de brest.
Une analyse réalisée sur le réseau d'eau chaude sanitaire a montré une contamination du réseau par une bactérie, nommée Légionella Pneumophila, pouvant être à l'origine d'une maladie appelée Légionellose.
La piscine est fermée et les mesures de désinfection sont en cours.
La légionellose est une infection pulmonaire qui affecte essentiellement les adultes et plus particulièrement les personnes fragilisées (fumeurs, personnes âgées, personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques, de diabète, de maladies affaiblissant les défenses immunitaires...)
La légionellose ne se transmet pas de personne à personne.
La contamination éventuelle se fait par voie respiratoire, par inhalation d'eau contaminée diffusée en aérosol (douche, bain bouillonnant,..)
Elle se traduit d'abord par un état grippal avec de la fièvre et une toux qui peuvent s'accompagner éventuellement d'autres signes (douleurs musculaires par exemple). Elle peut s'aggraver rapidement.
Dans la majorité des cas, sous traitement antibiotique adapté, l'évolution est favorable. Le traitement est d'autant plus efficace qu'il est mis en oeuvre rapidement.
La période d'incubation de la maladie est de 2 à 10 jours, pouvant aller jusqu'à 14 jours pour un nombre limité de patients.
Les personnes ayant fréquenté la piscine de Recouvrance de Brest sont invitées à consulter rapidement leur médecin devant l'existence ou l'apparition d'un ou plusieurs de ces signes dans les 10 jours suivant leur passage à la piscine.

Nous aurons plus d'informations lundi prochain.

?
Merci de votre compréhension.

Le secrétariat