La mini entreprise EPA : Saison 3

~~Dans le cadre du parcours Avenir, 16 élèves de troisième du collège St Vincent participe au projet « Mini Entreprise EPA » afin de se sensibiliser au monde de l'entreprise.
Grâce à lui, les élèves découvrent l'organisation d'une entreprise, s'initient à la gestion de projet, apprennent à travailler en équipe, stimulent et valorisent leurs qualités personnelles et peuvent préciser leur orientation scolaire.

Ils sont accompagnés  dans cette démarche par un parrain dont  ils ont fait la connaissance le mardi 28 novembre. En effet, Yves Philippe, directeur Gérant au sein de l'entreprise B3I, est venu leurs rendre visite dans le local de leur mini-entreprise.
Les mini-entrepreneurs ont présenté leur entreprise « IDECO » et les premiers prototypes du produit issu de leur propre conception. Au travers d'objets de décoration et de plantes, ils utiliseront la méthode du Up'Cycling.

Leur parrain a été agréablement surpris par l’originalité de leur création ainsi que par le sérieux de la démarche de recherche en amont. Lors de cette rencontre les mini-entrepreneurs ont pu profiter de l’expérience de leur parrain qui leurs a prodigué,  en autres, de sérieux conseils afin de remplir leurs business canvas.


D'autres rencontres sont prévues au planning mais d'ici là un travail attend ce groupe : Identifier les futurs clients au travers d’une étude de marché, préparer les entretiens d’embauche afin de se répartir en services, ouvrir un compte en banque, lancer les fabrications et vendre… . Ils devront être prêts pour le concours régional des mini-entreprises qui se déroulera en mai 2018 à Rennes.